Conseils pour enregistrer la chanson

1ere étape : Choisir votre playback instrumental pour enregistrer la chanson 

D’Aznavour à 21 Guns  en passant par Téléphone, Sinead O Connor ou Adèle  ce sont plus de 40 000 playbacks instrumentaux  MP3 disponibles en téléchargement immédiat (gratuit ou à 1,99 €) sur le site de notre partenaire VERSION KARAOKE : www.version-karaoke.fr

- Téléchargez votre playback pour REPETER LA CHANSON CHEZ VOUS, avant de l’enregistrer au studio
Si vous n’êtes pas sûre de vous, n’hésitez pas à télécharger aussi la version AVEC GUIDE VOCAL qui vous aidera à bien poser votre voix.

- Choisissez une chanson qui vous correspond, que vous adorez chanter. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, préférez votre langue maternelle. Si vous avez des difficultés sur les voix de têtes ou les graves, choisissez une chanson plus neutre en tessiture.

- Le jour J, venez avec votre playback instrumental sur CD ou clé USB

Découvrez ici  notre sélection spéciale de playback instrumentaux :   TOP DES PLAYBACKS !

2eme étape : Répétition avant l’enregistrement de la chanson 

Puisque vous êtes en possession de votre playback,  vous allez pouvoir vous entraîner chez vous avant l’enregistrement de la chanson en studio. Vous serez ainsi plus à l’aise le jour J, vous prendrez  plus de plaisir et le résultat final sera meilleur !
Idée : Si vous êtes plusieurs, c’est l’occasion d’organiser une soirée « répet »! sans votre convive évidemment…

 

Réécrire les paroles de la chanson :

Si vous êtes à cours d’inspiration, Votrechanson.fr est un site qui réalise des textes pour des personnes souhaitant offrir une chanson personnalisée à des proches. Les paroles s’adaptent sur l’air connu de votre choix (quelques suggestions figurent sur le site). L’extrait est gratuit pour les personnes se recommandant de notre site. La prestation est en générale finalisée en 8 jours..

 

Et n’hésitez pas à venir déguisés pour la photo de la pochette du CD !

Si vous faites une surprise , nous  jouerons le jeu avec vous : votre ami (e) sera mis à l’honneur durant toute  la séance.

Sachez que tout le monde sait chanter ! Décomplexez-vous ! C’est un mythe. Et préparez-vous à traverser le miroir… Durant la répétition, le coach identifie les « voix lead » du groupe et organise la séance autour d’elles. Les autres voix suivront confortablement. Et même si la justesse dévie parfois, les défauts sont émouvants, votre voix est unique et véhicule votre personnalité. Le logiciel de retouche du studio (usage très modéré !) ainsi que la qualité de la prise de son, le coaching et le mixage de la chanson opéreront  pour obtenir un résultat très satisfaisant.

La durée pour enregistrer une chanson ? Le temps passé au studio dépendra du nombre de personne, s’il y a un cocktail ou pas :
• de 10 et 15 personnes : prévoyez 2h30 à 3h environ
• de 5 et 9 personnes : prévoyez 1h30 à 2h environ
• de 1 à 3 personnes : prévoyez 1h environ